A quoi sert l'onglet Outils dans WordPress ?

Outils est un onglet de menu dans la barre latérale d’administration de WordPress. Il contient des outils permettant d’effectuer certaines tâches de gestion non routinières. Avec chaque installation de WordPress, il y a trois options.

La première est « Outils disponibles ». Sous cette section, il y a un bookmarklet appelé Press This qui permet de publier et d’éditer rapidement en utilisant un bouton favori du navigateur. Immédiatement en dessous, il y a un script de conversion des catégories en balises qui vous mènera à l’écran d’importation des outils.

Si vous regardez le menu déroulant des outils, vous verrez les onglets Importation et Exportation juste en dessous de l’onglet Outils disponibles.

Ces outils d’importation et d’exportation permettent à WordPress d’importer et d’exporter des données depuis et vers d’autres systèmes de gestion de contenu. L’outil d’importation contient des scripts permettant d’importer des données d’autres systèmes de gestion de contenu dans WordPress. Si vous avez un site web sur Blogger, Movable Type, ou même un autre site WordPress, vous pouvez installer tous les scripts dont vous avez besoin sur cette page. Ces scripts vous permettront d’importer votre contenu depuis le système de gestion de contenu que vous avez spécifié. Comme mentionné précédemment, l’autre script que vous trouverez sur cette page est le script de conversion des catégories en balises.

L’outil d’exportation permet aux utilisateurs d’exporter des données WordPress au format XML, qui peuvent ensuite être importées dans une autre installation WordPress. Le format est appelé un fichier WordPress eXtended RSS ou WXR. Il contiendra tous vos articles, commentaires, champs personnalisés, catégories et balises. L’exportation de votre contenu est un moyen utile de sauvegarder votre site Web WordPress.

A lire aussi :