AJAX : c'est quoi ?

AJAX est l’abréviation de Asynchronous JavaScript and XML. AJAX est une combinaison de scripts et de technologies web qui permet de mettre à jour des pages web sans recharger la page entière.

Dans WordPress, vous pouvez voir AJAX en action dans l’écran d’édition des articles, où vous pouvez ajouter une nouvelle catégorie tout en écrivant un article sans recharger la page. Il est également utilisé sur la page des commentaires, où vous pouvez approuver ou supprimer un commentaire sans recharger la page.

Qu’est-ce qu’AJAX dans WordPress ?

AJAX est une combinaison de scripts et de technologies.

« A » signifie « asynchrone », ce qui signifie que les informations sur la page ne se chargent pas en même temps. En fait, cela signifie que l’ensemble de la page Web n’a pas besoin d’être actualisé lorsque seule une petite partie du contenu de la page est mise à jour.

Le « J » d’AJAX est l’abréviation de JavaScript. JavaScript est un élément important de la mise à jour asynchrone, car il est utilisé pour ajouter du contenu dynamique à un site Web.

Enfin, le « X » d’AJAX correspond à XML. Le XML est un langage de balisage similaire au HTML. Il vous permet de stocker des données dans un format qui ne dépend pas d’un logiciel ou d’un système particulier pour les traiter.

C’est ce que signifie AJAX, mais il ne se limite pas à ces technologies.

AJAX a évolué depuis sa création. Bien que le « X » d’AJAX signifie XML, certaines applications utilisent désormais JSON (JavaScript Object Notation) comme alternative à XML.

Dans WordPress, AJAX est utilisé par le noyau de WordPress, et il peut également être utilisé par les plugins.

Par exemple, AJAX peut être utilisé dans WordPress pour soumettre des formulaires de contact sans recharger la page.

Quels sont les avantages d’AJAX ?

AJAX présente de nombreux avantages, c’est pourquoi il est si largement utilisé dans le noyau, les thèmes et les plugins de WordPress.

Les techniques que nous avons mentionnées ci-dessus aident à rendre les sites Web WordPress plus rapides.

AJAX permet à vos visiteurs de voir les changements instantanément, au lieu d’être constamment interrompus par le rafraîchissement de la page.

AJAX n’envoie que les données dont il a besoin vers le serveur, ce qui permet d’optimiser la bande passante de votre hébergement et d’éviter les transferts de données plus importants.

Nous espérons que cet article vous a permis de tout savoir sur AJAX et son fonctionnement. Consultez les lectures complémentaires ci-dessous pour en savoir plus.

Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne YouTube pour des tutoriels vidéo WordPress étape par étape, et nous suivre sur Twitter et Facebook pour les dernières mises à jour.

Populaire sur WPBeginner en ce moment !

A lire aussi :