Quel est le rôle d'abonné dans WordPress ?

L’Abonné est l’un des rôles d’utilisateur par défaut de WordPress. Les utilisateurs ayant le rôle d’abonné ont un accès limité au site web. Par exemple, ils peuvent se connecter à la zone d’administration, mettre à jour leur profil, voir les articles et faire des commentaires.

Un « Abonné » de WordPress a le moins de possibilités parmi tous les autres rôles d’utilisateur. Les abonnés ne peuvent pas créer ou modifier le contenu et n’ont accès à aucune information ou paramètre.

Cependant, ce rôle d’utilisateur s’avère pratique si vous souhaitez simplement publier un contenu accessible uniquement aux utilisateurs connectés, ou limiter la section des commentaires aux seuls utilisateurs enregistrés.

Comment autoriser les abonnés sur WordPress ?

Pour autoriser l’inscription des utilisateurs sur votre site WordPress, il suffit d’aller sur la page Paramètres  » Général « , puis de cocher la case  » Tout le monde peut s’inscrire  » à côté de la section Adhésion.

Ensuite, assurez-vous que le rôle par défaut de l’utilisateur est défini sur « Abonné » comme dans l’image ci-dessus. Pour en savoir plus sur les rôles des utilisateurs, consultez notre guide sur les rôles et autorisations des utilisateurs WordPress.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer les modifications » après avoir effectué votre sélection.

Maintenant que les lecteurs peuvent s’inscrire, vous devez avoir un formulaire d’inscription et fournir des liens où ils peuvent se connecter.

Vous pouvez placer un lien de connexion sur votre site Web à l’aide d’un widget méta en vous rendant dans Apparence  » Widgets  » et en ajoutant le widget  » Meta  » à une barre latérale.

Consultez notre guide sur l’ajout et l’utilisation des widgets dans WordPress.

L’utilisation du widget Meta n’a pas un aspect professionnel et ne vous offre pas beaucoup d’options. La meilleure façon de permettre aux utilisateurs de s’abonner et de se connecter est de créer une page de connexion personnalisée.

La meilleure façon de le faire est d’utiliser WPForms. C’est le meilleur plugin de formulaire de contact WordPress pour créer toutes sortes de formulaires dans WordPress.

Il est livré avec un module complémentaire d’inscription des utilisateurs qui vous permet de créer des formulaires de connexion et d’inscription. Pour plus de détails, consultez notre guide sur la création d’une page de connexion WordPress personnalisée.

Comment voir les abonnés sur un site WordPress ?

Si vous avez ouvert votre site WordPress à l’enregistrement des utilisateurs, vous voudrez garder un œil sur les utilisateurs enregistrés.

Vous pouvez rapidement voir tous les utilisateurs qui se sont inscrits comme abonnés en vous connectant à votre site WordPress et en allant sur la page Utilisateur  » Tous les utilisateurs. De là, vous devez cliquer sur le lien Abonné en haut de la page.

Envoi d’une newsletter à votre liste d’abonnés

Le terme « abonné » est également utilisé pour les utilisateurs qui s’inscrivent à une newsletter ou à une communauté de membres.

Notez que le rôle d’utilisateur Abonné dans WordPress n’est pas un abonné à un courriel. Ils ne recevront pas vos nouveaux articles par email.

Si vous souhaitez obtenir des abonnés par email, vous devrez alors lancer une newsletter par email.

Une newsletter est un moyen efficace d’augmenter le trafic de votre blog, et de construire un public fidèle.

La plupart des propriétaires de sites Web ajoutent simplement un formulaire d’inscription à la newsletter dans la barre latérale de leur blog. Cependant, la plupart des utilisateurs ne prêtent pas beaucoup d’attention à ce type de formulaire et vous passez à côté d’une tonne d’abonnés potentiels.

C’est là que vous avez besoin d’OptinMonster. Il s’agit du meilleur outil pour convertir les visiteurs d’un site Web en abonnés à des courriels.

Avec OptinMonster, vous pouvez créer de superbes formulaires d’optin d’abonnés qui attirent l’attention, afin de développer votre liste d’abonnés et de transformer plus rapidement les visiteurs en clients.

Pour plus de détails, consultez notre article sur les moyens simples d’obtenir rapidement plus d’abonnés par e-mail .

Nous espérons que cet article vous a aidé à en savoir plus sur les abonnés. Vous pouvez également consulter notre liste de lecture supplémentaire d’articles connexes pour des conseils, astuces et idées utiles sur WordPress.

Si vous avez aimé cet article, alors veuillez vous abonner à notre chaîne YouTube pour des tutoriels vidéo WordPress. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook.

A lire aussi :