Quel est le rôle de l'administrateur ?

Administrateur est un rôle d’utilisateur dans WordPress. Lorsqu’un utilisateur installe WordPress, celui-ci crée un nouvel utilisateur avec le nom d’utilisateur et le mot de passe définis lors de l’installation. Ce premier utilisateur se voit attribuer le rôle d’administrateur. Il peut effectuer toutes les actions sur un site WordPress et dispose de toutes les capacités.

Un utilisateur ayant le rôle d’administrateur peut également ajouter et supprimer d’autres utilisateurs ayant le même rôle. Lorsque vous attribuez le rôle d’administrateur à un utilisateur, il est important de se rappeler que les administrateurs ont la possibilité de supprimer du contenu.

L’administrateur est le seul rôle d’utilisateur qui a la capacité de mettre à jour un blog WordPress. Il peut changer de thème et modifier les fichiers de base de WordPress en utilisant l’éditeur de thème intégré. Ils ont également la possibilité d’ajouter, de supprimer et de modifier tous les plugins du site de la même manière.

Dans la plupart des cas, il n’y a qu’un seul administrateur. Dans le cas d’une installation WordPress multisite, certaines des capacités du rôle d’administrateur sont attribuées au rôle de super administrateur. Le super administrateur peut modifier des thèmes, ajouter de nouveaux utilisateurs, ajouter et supprimer des plugins, et administrer le réseau du site, alors que les rôles de l’administrateur ne concernent que la gestion d’un seul site.

A lire aussi :