Quel est le rôle de l'auteur ?

Dans WordPress, le terme auteur fait référence à un rôle d’utilisateur prédéfini. Un utilisateur avec un rôle d’auteur peut télécharger des fichiers, écrire, éditer, publier et supprimer ses propres articles. Il peut également modifier son profil et changer son mot de passe.

Étant donné qu’un utilisateur ayant un rôle d’auteur a la possibilité de supprimer ses propres messages publiés et de modifier ses propres articles publiés, les sites Web ayant plusieurs auteurs attribuent généralement le rôle de contributeur aux rédacteurs ou utilisent un plugin pour créer un rôle d’utilisateur avec des capacités personnalisées. Cela élimine le risque de mauvaise communication ou de suppression du travail des rédacteurs engagés s’ils sont licenciés.

De nombreux sites Web fournissent également aux auteurs des pages d’auteur leur permettant de fournir des informations biographiques sur eux-mêmes. Cela se fait généralement par le biais des pages d’archives intégrées des auteurs, qui affichent une liste de tous les articles qu’ils ont rédigés.

Certains sites affichent même une liste d’auteurs avec des photos dans leur barre latérale ou sur leur page d’accueil.

Des informations personnalisées peuvent également être affichées à leur sujet en configurant les pages pour qu’elles le soient. Il peut s’agir du nom, de la date de naissance, du lieu, des profils sociaux, etc.

A lire aussi :