Quelle est l'utilité des champs personnalisés ?

Dans WordPress, les champs personnalisés sont utilisés pour ajouter des informations supplémentaires liées à un article ou une page.

Ils sont couramment utilisés par les plugins et les thèmes WordPress pour stocker des données importantes. Vous pouvez également utiliser les champs personnalisés vous-même pour stocker vos propres données et les utiliser ensuite sur votre site web.

Les champs personnalisés sont un concept WordPress avancé, et vous les trouverez souvent mentionnés dans les tutoriels WordPress sur le web. Vous trouverez de nombreux conseils utiles dans notre article, WordPress Custom Fields 101 : Tips, Tricks, and Hacks.

Qu’est-ce que les métadonnées ?

Lorsque vous écrivez un nouvel article, une page ou un autre type de contenu, WordPress l’enregistre dans deux zones différentes. La première partie est le contenu réel de l’article que vous ajoutez en utilisant l’éditeur d’articles.

La deuxième partie est constituée d’informations sur l’article. Cela inclut le titre, l’auteur, la date et l’heure de publication. Ces informations sont appelées métadonnées.

Les champs personnalisés sont un type de métadonnées qui vous permettent d’ajouter des données personnalisées à vos articles et pages. Ces informations ne sont pas contenues dans le message mais fournissent des informations sur le message.

Où trouver les champs personnalisés ?

Si vous avez récemment lancé votre blog WordPress, vous ne verrez probablement pas l’option des champs personnalisés sur votre site. Comme il s’agit d’une fonctionnalité avancée, l’équipe de développement de WordPress a décidé de masquer les champs personnalisés par défaut.

Ils ont également fait en sorte qu’il soit facile pour quiconque de les rendre visibles en deux clics à partir de l’écran d’édition des articles. Pour apprendre à le faire, consultez notre guide sur la façon de réparer les champs personnalisés qui ne s’affichent pas dans WordPress.

Ajout de champs personnalisés à un article ou une page dans WordPress

Pour ajouter des champs personnalisés, vous devez éditer l’article ou la page où vous voulez ajouter le champ personnalisé et aller dans la boîte de méta champs personnalisés.

Vous devez ensuite donner un nom à votre champ personnalisé, puis saisir sa valeur. Cliquez sur le bouton Ajouter un champ personnalisé pour l’enregistrer.

Le champ sera enregistré et affiché dans la boîte méta des champs personnalisés comme ceci.

Vous pouvez modifier ce champ personnalisé à tout moment, puis cliquer sur le bouton de mise à jour pour enregistrer vos modifications. Vous pouvez également le supprimer si nécessaire.

Vos champs personnalisés sont enregistrés lorsque vous sauvegardez votre article ou votre page.

À quoi peuvent servir les champs personnalisés ?

Les champs personnalisés peuvent être utilisés pour stocker des informations simples sur un article. Les développeurs peuvent ensuite les utiliser lorsqu’ils ajoutent de nouvelles fonctionnalités à WordPress.

Vous pouvez les utiliser pour enregistrer l’humeur dans laquelle vous étiez en écrivant l’article ou la musique que vous écoutiez à ce moment-là. Vous pouvez les utiliser pour noter les produits que vous évaluez ou tout autre élément auquel vous pouvez penser.

Les concepteurs de thèmes et les développeurs utilisent les champs personnalisés pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à WordPress. Parfois, ils créent même une interface conviviale pour les débutants afin d’ajouter les données personnalisées.

Les thèmes et les plugins utilisent les champs personnalisés pour stocker des informations supplémentaires liées aux articles de toutes sortes de façons. Par exemple, ils peuvent stocker des métadonnées de référencement sur l’article, ou stocker des informations supplémentaires dans les profils d’utilisateurs.

Un autre exemple d’utilisation des champs personnalisés consiste à permettre aux utilisateurs d’ajouter des informations supplémentaires les concernant lorsqu’ils commentent un article. Nous vous montrons comment le faire dans notre guide sur la façon d’ajouter des champs personnalisés au formulaire de commentaires dans WordPress.

Nous espérons que cet article vous a aidé à en savoir plus sur les champs personnalisés dans WordPress. Vous pouvez également consulter notre liste de lectures supplémentaires ci-dessous pour des articles connexes sur des conseils, des astuces et des idées utiles sur WordPress.

Si vous avez aimé ce guide, alors pensez à vous abonner à notre chaîne YouTube pour des tutoriels vidéo sur WordPress. Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook.

A lire aussi :