Qu'est-ce que la barre d'outils de WordPress ?

La barre d’outils, précédemment connue sous le nom de barre d’administration, est une zone qui est généralement visible en haut de l’écran pour les utilisateurs connectés à WordPress. Il s’agit d’une barre horizontale pleine largeur contenant des raccourcis vers différentes sections des écrans d’administration de WordPress, comme  » Créer un nouvel article « ,  » Modifier le profil « ,  » Se déconnecter « , etc. Elle affiche le logo de WordPress dans le coin supérieur gauche, et le gravatar de l’utilisateur dans le coin supérieur droit de l’écran.

La barre d’outils est généralement visible par tous les utilisateurs connectés par défaut. Toutefois, les liens de la barre d’outils changent en fonction du rôle et des capacités de l’utilisateur sur le site Web. Les utilisateurs peuvent également choisir de masquer l’affichage de la barre d’outils sur le front-end du site en modifiant leur profil et en décochant la case à côté de l’option Barre d’outils.

La barre d’outils de WordPress peut être étendue par des thèmes et des plugins WordPress pour ajouter leurs propres raccourcis à la barre d’outils. La barre d’outils de WordPress affiche les raccourcis de manière dynamique. Par exemple, lorsqu’un nouveau type de message personnalisé est ajouté à un site WordPress, il apparaît automatiquement sous le menu +Nouveau. De même, lors de l’affichage ou de la modification d’un type de message personnalisé, la barre d’outils affichera des liens dans le même contexte.

Le logo de WordPress dans le coin supérieur gauche de l’écran est un lien vers l’écran about.php qui amène généralement l’utilisateur à l’écran ‘Welcome to WordPress’ contenant les fonctionnalités et les changements disponibles dans la version installée de WordPress. Si vous passez la souris sur le logo de WordPress dans la barre d’outils, vous verrez apparaître un sous-menu de liens vers WordPress.org, la documentation d’assistance de WordPress et les forums.

Après le logo WordPress, l’élément suivant est généralement un lien avec le titre du site Web comme texte d’ancrage et une icône d’accueil devant lui. L’emplacement cible de ce lien est défini sur le front-end du site lorsqu’il est affiché à partir d’un écran d’administration. Lorsqu’il est affiché à partir de l’interface d’un site, ce lien affiche un sous-menu contenant des liens vers différentes sections, telles que le tableau de bord, les thèmes, les menus, etc.

La barre d’outils affiche également un lien vers les commentaires, représenté par une icône en forme de bulle. Lorsqu’il y a des commentaires en attente d’approbation, WordPress affiche le nombre de commentaires en attente d’approbation.

Une autre caractéristique de la barre d’outils est d’afficher une icône de mise à jour lorsqu’une mise à jour de WordPress, des thèmes WordPress ou d’un plugin installé est disponible.

A lire aussi :