Qu'est-ce que la bibliothèque médias WordPress ?

Media est un onglet dans la barre latérale de votre administration WordPress qui est utilisé pour gérer les téléchargements des utilisateurs (images, audio, vidéo et autres fichiers). Sous le menu Media, il y a deux écrans. Le premier écran Library liste tous les fichiers de la médiathèque. Ces fichiers peuvent être modifiés et supprimés de la bibliothèque. Le deuxième écran est Ajouter nouveau, qui permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers. N’oubliez pas que les utilisateurs peuvent également télécharger des médias (images, vidéos, etc.) lorsqu’ils rédigent un article ou une page. Toutefois, le lien Ajouter un nouveau permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers sans les associer à un article ou à une page spécifique.

Le plus grand reproche que l’on puisse faire à la médiathèque de WordPress est qu’elle n’est pas organisée. Tous les fichiers multimédia sont stockés et organisés en fonction de l’année et du mois où ils ont été téléchargés dans un dossier appelé /wp-content/uploads/. Vous pouvez rechercher les fichiers multimédias en utilisant le menu d’administration de WordPress, mais il n’y a aucun moyen de stocker les fichiers multimédias dans des dossiers spécifiques. Il existe des plugins qui vous permettent d’organiser les fichiers multimédias en utilisant des balises.

L’éditeur de médias de WordPress possède également des fonctionnalités moins connues que les gens ne connaissent pas. L’une d’entre elles est la possibilité de modifier des images directement depuis la zone d’administration de WordPress. Sous l’écran d’édition de votre bibliothèque, il y a une option pour l’édition de photos qui vous permet de recadrer, redimensionner et mettre à l’échelle les images directement depuis votre zone d’administration WordPress.

Des fonctions sont également disponibles pour les développeurs afin de générer automatiquement de nouvelles tailles d’images, d’ajouter des tailles d’images supplémentaires à chaque nouveau téléchargement d’image, et plus encore.

A lire aussi :