Qu'est ce que l'admin WordPress ?

La zone d’administration, alias Admin WordPress, est la zone de gestion d’un site WordPress. En général, on peut y accéder en visitant le répertoire wp-admin dans votre navigateur web. Exemple : http://www.example.com/wp-admin/.

La zone d’administration de WordPress est le centre d’administration d’un site web alimenté par WordPress. Un administrateur a un accès complet à toutes les sections de la zone d’administration de WordPress. Les utilisateurs ayant d’autres rôles tels que éditeur, contributeur ou auteur ont un accès limité à la zone d’administration. Certains utilisateurs, tels que les utilisateurs ayant le rôle d’abonné, n’ont accès qu’à leur page de profil dans la zone d’administration.

En haut de chaque écran d’administration se trouve la barre d’outils ou barre d’administration. Elle permet d’accéder à plusieurs fonctions administratives. Sur le côté gauche se trouve la navigation principale qui donne accès à la plupart des outils de gestion de WordPress. Chaque section principale est généralement accompagnée d’un sous-menu qui peut s’ouvrir et se développer pour afficher des options supplémentaires.

La zone située au milieu de l’écran s’appelle la zone de travail. C’est là que vous pouvez écrire, modifier et supprimer des articles, ainsi que régler les paramètres. Au bas de chaque page d’administration se trouve le pied de page. Le pied de page contient des liens vers WordPress et la version de WordPress que vous avez actuellement installée.

A lire aussi :