Qu'est-ce que le fichier wp-config.php ?

wp-config.php est l’un des fichiers de base de WordPress. Il contient des informations sur la base de données, notamment le nom, l’hôte (généralement localhost), le nom d’utilisateur et le mot de passe. Ces informations permettent à WordPress de communiquer avec la base de données pour stocker et récupérer des données (par exemple, les articles, les utilisateurs, les paramètres, etc.) Ce fichier est également utilisé pour définir des options avancées pour WordPress.

Le fichier wp-config.php n’est pas fourni dans le paquetage de téléchargement par défaut de WordPress. A la place, il contient un fichier appelé wp-config-sample.php qui peut être renommé et utilisé comme wp-config.php pour installer et utiliser WordPress.

Le reste du fichier wp-config contient également des paramètres plus avancés pour configurer d’autres éléments de la base de données, les clés de sécurité de votre installation WordPress, et les options pour les développeurs. Vous pouvez générer automatiquement un nouveau jeu de clés de sécurité en visitant le site API de WordPress.

A lire aussi :