Qu'est-ce que le JavaScript ?

JavaScript est un langage de programmation implémenté dans les navigateurs pour permettre l’écriture de scripts côté client du côté de l’utilisateur. En clair, il permet aux développeurs de thèmes d’ajouter des éléments dynamiques à vos sites web tels qu’un slider, des alertes d’affichage, des boutons, des popups, etc.

WordPress lui-même, ainsi que les thèmes et plugins WordPress, utilisent JavaScript en combinaison avec jQuery, Ajax et d’autres technologies web pour créer des applications web plus rapides, interactives et de meilleure qualité.

Un fichier JavaScript peut être ajouté à un thème WordPress ou à un plugin. Il peut être appelé à l’aide des fonctions wp_register_script() et wp_enqueue_script(). JavaScript peut également être codé en dur dans le modèle de thème WordPress, mais ce n’est pas la meilleure façon d’utiliser JavaScript dans les thèmes WordPress.

De nombreux thèmes WordPress sont livrés avec un répertoire js séparé. C’est là que les développeurs de thèmes conservent leurs fichiers JavaScript et ne les appellent dans leurs fichiers de modèle WordPress que lorsqu’ils en ont besoin. Cette approche de mise en file d’attente des scripts permet de charger les pages plus rapidement et évite de charger des scripts inutiles.

WordPress inclut également plusieurs bibliothèques JavaScript que les développeurs de thèmes et de plugins peuvent utiliser dans leurs propres projets. Cela inclut jQuery, un certain nombre de plugins jQuery, Underscores, JSON for JS, et les bibliothèques JavaScript Backbone.

A lire aussi :