Qu'est-ce que le profil d'utilisateur ?

Les utilisateurs d’un site Web alimenté par WordPress peuvent modifier leur profil à partir de la zone d’administration de WordPress. Plusieurs préférences peuvent être définies ici, notamment le jeu de couleurs du panneau d’administration, les raccourcis clavier et la visibilité de la barre d’administration.

Bien que les seuls éléments d’information requis par WordPress soient une adresse électronique et un pseudonyme, les utilisateurs peuvent également fournir des informations supplémentaires sur eux-mêmes, qui peuvent ensuite être utilisées par les développeurs de thèmes pour afficher leur biographie et leurs liens sur le front-end du site Web. Les utilisateurs peuvent également modifier leurs mots de passe à partir de l’écran Profil.

Sur un site Web alimenté par WordPress, les utilisateurs ayant le rôle d’administrateur peuvent voir leur page de profil sous Utilisateurs  » Votre profil. Les autres utilisateurs verront un onglet Profil dans la barre latérale d’administration.

Les profils des utilisateurs sont extensibles. Les développeurs peuvent facilement ajouter des champs supplémentaires pour créer des profils d’utilisateur robustes. Par exemple, les développeurs peuvent ajouter le champ Twitter de l’utilisateur, son adresse, ses préférences en matière d’e-mail, ou tout autre élément de leur choix. En raison de l’extensibilité des profils d’utilisateurs et des rôles d’utilisateurs, nous avons des plugins comme bbPress qui vous permet de créer des forums dans WordPress.

WordPress est souvent utilisé comme un site d’adhésion où les administrateurs ne veulent pas que les utilisateurs puissent se connecter à la zone d’administration de WordPress. Dans ce cas, il existe des plugins qui vous permettent de donner à vos utilisateurs la possibilité d’afficher et de modifier leur profil depuis l’interface du site web.

A lire aussi :