Qu'est-ce que le statut d'article dans WordPress ?

Le statut des articles permet aux utilisateurs de définir un statut de flux de travail pour un article dans WordPress. Il existe 8 statuts par défaut que WordPress utilise. Il s’agit de publié, futur, brouillon, en attente, corbeille, auto-brouillon, et hérité. Un article peut également avoir un statut « nouveau » s’il vient d’être créé et n’a pas eu de statut précédent. Les thèmes et plugins WordPress peuvent également définir des statuts d’articles personnalisés pour les sites web plus complexes. Ces statuts permettent aux utilisateurs d’organiser leurs articles dans le panneau d’administration. Ils sont particulièrement utiles pour les sites ayant plusieurs auteurs ou un processus éditorial compliqué.

Le statut des articles permet notamment aux utilisateurs de travailler sur un article sans le publier et de l’enregistrer comme brouillon. Ainsi, ils peuvent y revenir plus tard et le terminer. Il permet également aux utilisateurs de programmer des messages, ce qui leur donne un statut « futur », ou de rendre un message privé. Les pièces jointes ont un statut de « hérité ». Pour les blogs à auteurs multiples, le statut « en attente » peut être utile, car les contributeurs peuvent soumettre des messages pour révision avant leur publication.

Il est prévu que dans les futures versions de WordPress, d’autres contrôles éditoriaux seront ajoutés à la fonctionnalité de statut des articles. Pour l’instant, les utilisateurs peuvent étendre cette fonctionnalité en utilisant des plugins, tels que Edit Flow.

A lire aussi :