Qu'est-ce que l'écran d'administration de WordPress ?

Le terme « écrans d’administration » est utilisé pour décrire les différentes sections de la zone d’administration de WordPress. La raison pour laquelle on utilise le terme écran et non pas pages est d’empêcher les utilisateurs de confondre un écran d’administration avec les pages (type de post) qui peuvent être créées, modifiées et supprimées par les utilisateurs.

Les écrans d’administration ont une barre de menu horizontale en haut et une barre de menu verticale sur le côté gauche. La barre supérieure ou barre d’administration contient des liens rapides vers différentes tâches d’administration et d’utilisateur. La barre supérieure contient des informations récapitulatives sur des éléments tels que les commentaires et peut afficher des liens utiles provenant de plug-ins installés, ainsi que le nom du site et le lien vers la page d’accueil. Vous pouvez également voir la barre d’administration s’afficher sur la page d’accueil de votre site Web. Ne vous inquiétez pas, elle n’est visible que par vous, et non par vos utilisateurs. La barre d’administration latérale sur la gauche comporte des onglets vers différents écrans d’administration de WordPress. La plupart de ces onglets ont des sous-menus appelés sous-panneaux.

Depuis les écrans d’administration, les utilisateurs peuvent contrôler à peu près tous les aspects de WordPress, à l’exception de la modification du code PHP. L’écran est similaire pour les utilisateurs et les administrateurs de sites. Les options pour les administrateurs de site sont beaucoup plus étendues et ils ont accès à tout, alors que les comptes utilisateurs n’ont accès qu’aux paramètres de leur propre profil, et, selon le niveau d’accès de l’utilisateur, ils peuvent également avoir la possibilité de créer, modifier et supprimer des articles, ainsi que de les publier ou de les enregistrer en tant que brouillon. Les utilisateurs peuvent également modifier les fichiers de modèle et le code CSS du modèle de site Web pour ajuster des éléments tels que les polices, les couleurs et d’autres options de formatage trouvées dans les fichiers de modèle. Les paramètres et les options des plugins apparaissent également dans le panneau de gauche pour de nombreux plugins.

A lire aussi :