Qu'est-ce que l'éditeur de plugins dans WordPress ?

L’éditeur de plugin est un simple éditeur de texte situé à l’adresse Plugins  » Editor. Il permet aux utilisateurs d’afficher et de modifier les fichiers de plugins depuis la zone d’administration de WordPress.

L’éditeur de plugin possède une zone de texte où il ouvre les fichiers de plugin. Sur le côté droit, il liste tous les fichiers du plugin sélectionné. Il y a un menu déroulant en haut qui vous permet de sélectionner le plugin que vous voulez modifier.

Il est important de noter que toute modification apportée directement dans les fichiers de base de votre plugin sera remplacée lors de la mise à jour du plugin. En théorie, vous ne devriez jamais utiliser l’éditeur de plugin pour modifier des fichiers. Souvent, les développeurs utilisent l’éditeur intégré pour visualiser le code et apporter les modifications appropriées en utilisant un hook ou un filtre dans le plugin. Si, pour une raison quelconque, vous avez absolument besoin de modifier le fichier principal du plugin, nous vous recommandons d’en parler d’abord avec l’auteur du plugin. Il existe peut-être un meilleur moyen d’accomplir ce que vous essayez de faire plutôt que de modifier le fichier principal du plugin. La seule raison pour laquelle nous disons cela est que vous ne voulez pas prendre le temps d’effectuer les modifications à chaque fois que vous mettez le plugin à jour. En même temps, vous ne voulez pas arrêter les mises à jour du plugin, car cela pourrait vous exposer à un sérieux risque de sécurité en cas de vulnérabilité du plugin.

Contrairement à l’éditeur de thème, si vous faites une erreur de syntaxe dans l’éditeur de plugin, vous ne serez pas bloqué dans l’administration de WordPress. Il désactivera simplement le plugin et vous expliquera l’erreur.

Enfin, vous ne devez utiliser cette section que si vous savez ce que vous faites.

A lire aussi :