Qu'est-ce que les paramètres des médias ?

Les paramètres des médias sont un sous-panneau situé sous Paramètres  » Médias « . Un administrateur peut définir les paramètres de téléchargement des médias WordPress dans ce sous-panneau.

La première option de cette page concerne la taille des images. Lorsqu’un utilisateur télécharge une image, WordPress enregistre l’image originale et crée également trois autres copies pour les tailles d’image thumbnail, medium et large. Un administrateur peut ajuster ces tailles sur cette page. Par exemple, l’administrateur peut définir la taille des vignettes à 64×64 (64px de largeur, 64 pixels de hauteur). WordPress va même recadrer les images des vignettes pour tenir compte des images qui ne rentrent pas exactement dans les dimensions définies ici. Pour les images de taille moyenne et les images de grande taille, une largeur et une hauteur maximales peuvent être définies de sorte que, lorsqu’elles sont dimensionnées, elles ne dépassent pas les dimensions définies, tout en conservant leurs rapports d’aspect respectifs.

La deuxième section vous permet de sélectionner l’endroit où les médias téléchargés seront stockés. Dans cette section, il y a également une option qui vous permet de choisir d’organiser ou non les téléchargements dans des dossiers basés sur l’année et le mois. Par défaut, WordPress stocke les images dans des dossiers basés sur l’année et le mois dans le répertoire uploads, comme ceci : /wp-content/uploads/2013/04/ . Si vous décochez cette case, WordPress enregistrera toutes les images dans le répertoire /wp-content/uploads/.

Media Settings peut travailler avec la conception du site pour limiter la taille des images à une largeur et une hauteur appropriées, c’est l’une des façons de s’assurer que les images trop grandes ne déforment pas l’affichage du site Web.

 

A lire aussi :