Qu'est-ce que l'extension Press This de WordPress ?

Press This est un marque-page de navigateur spécial qui peut être glissé et déposé dans la barre de signets d’un navigateur. Lorsqu’il consulte une page Web intéressante, l’utilisateur peut cliquer sur le signet dans la barre de signets de son navigateur pour publier rapidement un lien et son commentaire sur la page qu’il a consultée.

Afin d’ajouter le bookmarklet Press This à votre navigateur, vous devez vous rendre sur la page Outils  » Outils disponibles dans votre tableau de bord WordPress. De là, vous pouvez faire glisser et déposer le bouton Press This dans la barre d’outils de votre navigateur. Ce bookmarklet est spécifique au blog à partir duquel vous l’avez installé. Si vous avez plusieurs blogs WordPress et que vous souhaitez avoir un bookmarklet Press This pour chacun d’entre eux, vous devrez répéter cette étape pour tous vos blogs. Vous devriez pouvoir renommer le bouton Press This une fois qu’il est dans votre navigateur afin de distinguer vos blogs.

Une fois le bookmarklet Press This installé, vous devez vous assurer que vous êtes connecté à votre site WordPress. Si vous n’êtes pas connecté, vous en aurez l’occasion dans un instant. Maintenant, si vous êtes sur une page web que vous souhaitez « Presser », vous pouvez simplement surligner le texte que vous souhaitez inclure dans votre article. Une fois que vous aurez sélectionné « Press This », une boîte de dialogue simplifiée « New Post » apparaîtra avec pour titre la page web sur laquelle vous vous trouvez et pour contenu le texte que vous avez sélectionné.

A lire aussi :