Qu'est-ce que l'hébergement partagé ?

L’hébergement partagé est un terme utilisé pour les plans de services d’hébergement web où plusieurs sites web partagent les ressources d’un grand serveur web. De nombreux fournisseurs d’hébergement Web WordPress proposent des plans d’hébergement partagé à des tarifs extrêmement abordables allant de 3,95 $ à 9,95 $ par mois. Les plans d’hébergement web partagés sont de loin les moins chers et les plus abordables que les autres plans d’hébergement web tels que le VPS ou le serveur dédié.

En raison de leur faible coût, les plans d’hébergement web partagé sont considérés comme idéaux pour les petites entreprises, les blogs et les sites web de type portfolio. La plupart des débutants n’ont besoin de rien de plus que l’hébergement web partagé. Nous vous recommandons toujours de maintenir vos coûts à un niveau bas lorsque vous commencez et d’augmenter vos dépenses. Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour des ressources dont vous n’avez pas besoin.

Vous vous demandez pourquoi l’hébergement partagé est si bon marché ? Eh bien, en ayant plusieurs sites sur le même serveur, les sociétés d’hébergement web peuvent simplement fournir le service à un taux beaucoup plus abordable. Pensez-y de cette façon. Si vous louez une maison tout seul, vous êtes responsable du paiement du loyer. Si vous avez des colocataires, vous partagez le loyer entre tous, ce qui fait que le montant dû par chaque personne est beaucoup moins élevé. Pour mettre les choses en perspective, un serveur web dédié commence à environ 150 dollars par mois et peut atteindre des milliers de dollars par mois.

A lire aussi :