Qu'est-ce que l'onglet réglages dans WordPress ?

L’onglet « Paramètres » de la barre latérale d’administration de WordPress est le point central pour configurer les paramètres des différentes sections d’un site web WordPress. Il contient plusieurs sous-panneaux et de nombreux plugins WordPress ajoutent également leur page de paramètres sous forme de menu sous l’onglet Paramètres. En cliquant dessus, les utilisateurs accèdent à l’écran Paramètres  » Général « . Les autres sous-panneaux par défaut sous les onglets des paramètres sont Lecture, Écriture, Discussion, Médias et Permaliens.

Seul un utilisateur ayant le rôle d’administrateur a accès à l’onglet « Paramètres ».

Général contient des paramètres tels que le Titre du site, le Tagline, l’URL de WordPress, l’URL du site, l’E-mail, l’option d’enregistrement, et beaucoup d’autres options générales pour le site WordPress.

Écriture contient des paramètres liés au formatage des articles et aux options de catégorie.

Lecture contient des paramètres liés à la page d’accueil du site, au nombre d’articles à afficher par page pour les lecteurs, aux éléments RSS à afficher, à l’affichage du texte intégral ou du résumé, et à une option visant à décourager les moteurs de recherche d’indexer le site.

Discussion contient les paramètres relatifs à la liaison des articles avec d’autres blogs référencés, les paramètres des commentaires, les notifications par e-mail des commentaires et les options de modération des commentaires.

Media contient les paramètres relatifs au téléchargement et à la gestion des images et autres médias dans WordPress. Des éléments comme la taille des images et les options de recadrage peuvent être gérés ici.

Permaliens contient les paramètres relatifs à la structure des URL du site web. Ces paramètres permettent aux utilisateurs de trouver et de mémoriser plus facilement les URL de certains articles. L’utilisation d’une structure correcte permet également de mieux organiser les articles dans les différentes catégories. Les options de ce paramètre vous permettent de contrôler si vous voulez que les dates soient reflétées dans vos URLs ou seulement les titres et les catégories, ou une combinaison des deux.

A lire aussi :