Qu'est-ce que WordPress.com ?

WordPress.com est un fournisseur de services d’hébergement de blogs. WordPress.com n’est PAS directement lié à WordPress.org qui héberge le logiciel de gestion de contenu (CMS) open source le plus populaire, WordPress.

Même si le service d’hébergement de blog WordPress.com utilise WordPress à la base, il y a plusieurs limitations à WordPress.com.

Vous ne pouvez pas installer de plugins sur votre site WordPress.com gratuit, ce qui est l’une des meilleures caractéristiques de l’utilisation de WordPress. Nous avons entendu de nombreux utilisateurs qui sont passés de WordPress.com à un site WordPress.org auto-hébergé parce qu’ils ne voulaient pas être limités dans ce qu’ils pouvaient faire avec leur site.

Vous ne pouvez pas non plus utiliser de thèmes personnalisés sur les plans gratuits de WordPress.com.

En plus de tout cela, vous êtes limité en termes de monétisation. Vous ne pouvez pas utiliser des plateformes publicitaires comme Google Adsense sur votre site WordPress.com gratuit pour en tirer de l’argent. Au lieu de cela, WordPress.com affichera des publicités sur votre site Web, à moins que vous ne passiez à leurs plans payants.

Mise à jour : Ces dernières années, WordPress.com a ajouté la possibilité pour les utilisateurs d’installer des plugins et des thèmes personnalisés, mais cela n’est disponible que sur leur plan Business qui coûte 33 $ par mois (ou 25 $ par mois si vous pré-payez pour une année complète).

C’est pourquoi la plupart des propriétaires d’entreprises intelligentes utilisent simplement des fournisseurs d’hébergement WordPress populaires comme Bluehost ou SiteGround qui vous offrent toute la puissance de WordPress sans aucune restriction pour aussi peu que 3 $ par mois (en gros, vous économiserez entre 80 % et 90 %).

A lire aussi :