Qu'est ce qu'un custom post type ?

Post Types est un terme utilisé pour faire référence à différents types de contenu dans un site WordPress. En 2003, WordPress a été lancé en tant que plateforme de blogging. Posts est une terminologie courante dans le blogging qui est restée avec WordPress au fur et à mesure de son évolution vers un système de gestion de contenu (CMS) robuste. Lorsque WordPress a ajouté un autre type de contenu, des pages, il l’a appelé un autre type de message, donc un type de message. Dans les versions ultérieures, WordPress a ajouté la possibilité pour les développeurs d’enregistrer leur propre type d’article personnalisé. En pratique, le type d’article est le type de contenu.

WordPress est livré par défaut avec les types suivants :

  • Article
  • Page
  • Pièce jointe
  • Révision
  • Menu de navigation

Les concepteurs et développeurs de thèmes peuvent ajouter des types de messages personnalisés en utilisant l’un des nombreux plugins ou la fonction register_post_type. Un exemple courant est Portfolio. Ce type d’article est souvent enregistré par les thèmes de portfolio afin d’avoir un affichage personnalisé des éléments du portfolio. Les Custom Post Types ont vraiment poussé WordPress vers un véritable système de gestion de contenu car il est maintenant utilisé pour alimenter tous les types de sites différents tels que les sites immobiliers, les bases de données de films, les portfolios, etc.

Chez WPBeginner, nous utilisons les custom post types pour afficher différents types de contenu. Ce glossaire que vous visualisez est un custom post type. Notre section de coupons WordPress est également alimentée par un type de post personnalisé.

A lire aussi :