Qu'est-ce qu'un éditeur visuel ?

L’éditeur visuel est un éditeur de texte riche dans l’écran d’édition des articles de WordPress. L’écran d’édition des articles de WordPress possède deux éditeurs, l’éditeur visuel et l’éditeur de texte.

L’éditeur visuel est un éditeur WYSIWG. WYSIWIG signifie « what you see is what you get » (ce que vous voyez est ce que vous obtenez), ce qui signifie que la façon dont le contenu s’affiche sur votre écran est exactement la même que lorsqu’il est publié. Les éditeurs tels que Microsoft Word et Pages entrent également dans cette catégorie.

WordPress est livré avec une version modifiée de TinyMCE, qui est un éditeur HTML WYSIWYG open source. Il imite le comportement des outils de publication assistée par ordinateur tels que Microsoft Word et possède même un grand nombre de leurs caractéristiques, comme une barre d’outils en haut qui vous permet de formater votre contenu.

Ainsi, au lieu d’écrire du HTML, les utilisateurs peuvent rédiger des articles et les mettre en forme à l’aide des boutons de la barre d’outils. Comme il s’agit d’un éditeur de texte visuel, lorsqu’un utilisateur ajoute des images, TinyMCE peut les afficher directement dans l’éditeur. Les utilisateurs peuvent alors facilement aligner les images avec leur texte en utilisant les boutons d’alignement du texte de l’éditeur.

Vous pouvez voir la barre d’outils dans l’image ci-dessous avec toutes les options de formatage que nous venons de mentionner, y compris la mise en gras et en italique de la police, l’alignement des paragraphes, l’ajout de guillemets et la vérification orthographique. En haut à gauche, vous pouvez voir le bouton « ajouter des médias » qui vous permet d’inclure des images et d’autres médias dans votre article, tandis qu’en haut à droite, vous pouvez voir le bouton qui vous permettra de basculer entre les modes d’édition visuel et texte.

TinyMCE est extensible et les développeurs de plugins WordPress peuvent également ajouter leurs propres boutons à la barre d’outils de l’éditeur visuel. Les thèmes peuvent également ajouter leurs propres styles à l’éditeur pour utiliser les mêmes règles de style que le site en ligne.

A lire aussi :