Qu'est-ce qu'un éditeur ?

Dans WordPress, le terme Editeur peut faire référence à un rôle d’utilisateur prédéfini dans le système de gestion des utilisateurs de WordPress. Les utilisateurs ayant le rôle d’éditeur ont la possibilité d’écrire, de modifier, de publier et de supprimer des articles. Cela inclut les articles écrits par d’autres utilisateurs. Ils peuvent également modérer, approuver et supprimer les commentaires. Leurs privilèges ne se limitent pas à l’ajout et à la suppression de contenu. Ils peuvent également gérer les catégories, les balises, les taxonomies personnalisées et même télécharger des fichiers. Un utilisateur disposant de privilèges d’éditeur a également la possibilité de lire les messages et les pages privés.

Seul le rôle d’utilisateur Administrateur dispose de plus de privilèges que le rôle d’utilisateur Éditeur en termes de capacités. Les limites de ce rôle sont qu’il ne peut pas accéder aux paramètres, aux thèmes et aux plugins de WordPress. En d’autres termes, il peut gérer le contenu et même le supprimer, mais il ne peut pas effectuer de tâches de gestion du site.

Comme les éditeurs peuvent supprimer des articles, même ceux déjà publiés, il est fortement recommandé de n’attribuer ce rôle qu’à un utilisateur en qui vous avez confiance. Gardez également à l’esprit que vous pouvez ajouter ou supprimer des capacités aux rôles d’utilisateur dans WordPress. Donc, si vous n’êtes pas sûr de vouloir donner à un utilisateur autant de contrôle sur votre site, vous pouvez modifier le rôle d’utilisateur pour répondre à vos besoins.

A lire aussi :