Qu'est-ce qu'un en-tête personnalisé ?

Les en-têtes personnalisés sont une fonctionnalité des thèmes WordPress qui permet aux développeurs de thèmes d’activer le support pour la personnalisation de l’image d’en-tête. Lorsque le support des en-têtes personnalisés est activé dans un thème, les utilisateurs peuvent remplacer l’image par défaut utilisée dans l’en-tête du thème par leurs propres images.

La plupart des thèmes ont des limitations quant à la taille de l’image d’en-tête. Certains thèmes sont conçus de telle sorte qu’il n’y a que l’espace nécessaire pour placer un logo, d’autres vous permettent d’utiliser toute la largeur du thème.

Certains thèmes permettent l’utilisation d’en-têtes flexibles dont la taille peut être agrandie ou réduite en fonction de la largeur de la fenêtre du navigateur. Certains thèmes permettent également d’utiliser des images d’en-tête préchargées qui sont déjà présentes dans le thème, comme celles disponibles dans le thème WordPress par défaut.

L’option permettant de modifier les en-têtes est généralement présente sous Apparence  » Personnaliser, qui se trouve dans la barre de menu de gauche du panneau d’administration de WordPress.

Le lien En-tête vous permettra de modifier l’en-tête selon vos besoins ou de télécharger votre propre en-tête personnalisé. Les images peuvent également être recadrées si nécessaire pour s’adapter à l’en-tête. Certains thèmes vous permettent également de remplacer les en-têtes par votre texte au lieu d’une image, ou d’utiliser une image comme arrière-plan et de superposer du texte par-dessus, mais ces fonctionnalités dépendent du thème spécifique.

Veuillez consulter les lectures complémentaires pour savoir comment ajouter des en-têtes personnalisés à vos propres thèmes et comment activer cette option.

A lire aussi :