Qu'est-ce qu'un iFrame ?

Un iFrame est un cadre en ligne utilisé à l’intérieur d’une page Web pour y charger un autre document HTML. Ce document HTML peut également contenir du JavaScript et/ou du CSS qui est chargé au moment où la balise iframe est analysée par le navigateur de l’utilisateur.

Les utilisateurs de WordPress rencontrent souvent des iframes lorsqu’ils essaient d’intégrer quelque chose d’une source externe dans leur site WordPress. L’exemple le plus courant de code d’intégration d’une iframe est le code d’intégration d’une vidéo YouTube qui ressemble à ceci :

<iframe width= »420″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/qzOOy1tWBCg?rel=0″ frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Dans l’exemple ci-dessus, la balise iframe charge le lecteur vidéo de YouTube avec l’identifiant vidéo fourni dans le code. D’autres paramètres sont également définis, tels que la hauteur, la largeur, le frameborder, etc. Ces paramètres seront utilisés par le script qui charge le lecteur vidéo de YouTube.

De nombreux autres sites web tiers peuvent fournir aux utilisateurs un code d’intégration d’iframe pour insérer certains éléments sur leurs sites web. Le plus souvent, les fournisseurs de services d’analyse Web, les sites Web de médias sociaux et les sites de partage de vidéos offrent aux utilisateurs un code d’intégration au format iframe.

Attention : Il est conseillé aux utilisateurs d’être prudents lorsqu’on leur demande d’intégrer un code iframe sur leur site web. Vous ne devez intégrer un code iframe à votre site web que s’il provient d’une source fiable et si vous êtes certain de l’identité du site web. Parfois, les pirates peuvent également laisser un code iframe dans un site WordPress comme porte dérobée. Ce code se charge lui-même dans un iframe et fournit aux pirates un accès à distance à un site WordPress piraté.

A lire aussi :