Qu'est-ce qu'un menu de navigation ?

Les menus de navigation, ou simplement les menus, sont une fonctionnalité de WordPress qui permet aux utilisateurs de créer des menus de navigation en utilisant l’éditeur de menu intégré situé dans la zone d’administration de WordPress sous Apparence  » Menus « .

Les menus de navigation permettent aux concepteurs de thèmes de laisser les utilisateurs créer leurs propres menus personnalisés. Le menu par défaut se contente de lister les pages actuelles de WordPress. WordPress prend en charge plusieurs menus, de sorte qu’un thème peut prendre en charge plus d’un menu de navigation (par exemple, les menus d’en-tête et de pied de page). Les utilisateurs peuvent ajouter des articles, des pages et des liens personnalisés à un menu en utilisant la fonctionnalité de glisser-déposer. Les utilisateurs peuvent également ajouter des classes CSS à leurs éléments de menu et modifier leur apparence en ajoutant des styles personnalisés.

Les utilisateurs peuvent utiliser des widgets pour afficher des menus de navigation personnalisés dans d’autres zones de leurs sites WordPress, comme les barres latérales et les zones de pied de page.

Menus de navigation dynamiques

Les hooks et les filtres WordPress peuvent également être utilisés pour ajouter dynamiquement des éléments à des menus spécifiques.

A lire aussi :