Qu'est-ce qu'un pied de page dans WordPress ?

Le terme « pied de page » fait généralement référence à la section inférieure d’une page Web dans la terminologie de la conception Web. Il contient généralement des informations telles que des avis de copyright, des liens vers la politique de confidentialité, des crédits, etc. Il peut également contenir du code et des scripts qu’un développeur de thème WordPress souhaite inclure dans la page, mais après avoir chargé le reste du contenu de la page.

Dans le développement de thèmes WordPress, la zone de pied de page d’un site web est généralement définie dans le fichier de modèle footer.php. Dans certains thèmes, cette zone peut également contenir une zone widgetized avec plusieurs colonnes que vous pouvez utiliser pour ajouter des widgets WordPress.

Étant donné que le pied de page reste généralement le même sur l’ensemble du site Web, les éléments qu’il contient sont généralement des éléments qui concernent le site dans son ensemble et ne sont pas spécifiques à une seule section. Avec le développement de HTML5, cependant, le concept de « pied de page » et d' »en-tête » a été élargi. Grâce à la méthode de marquage sémantique des pages utilisée par HTML5, l’élément « pied de page » peut désormais être utilisé non seulement pour la page Web dans son ensemble, mais aussi pour les différentes sections de la page. Cela signifie que certaines pages Web peuvent aujourd’hui comporter de nombreux « en-têtes » et « pieds de page ». Ne laissez pas cela vous troubler. Sur WPBeginner, lorsque nous parlons de « pied de page », nous faisons référence à la section inférieure de la page Web qui apparaît de manière cohérente sur l’ensemble de votre site. Au sein de la communauté WordPress, c’est généralement ainsi que le terme de pied de page est utilisé, car la plupart des sites WordPress ont une section d’en-tête et une section de pied de page.

A lire aussi :