Qu'est-ce qu'un Pingback ?

Le trackback vous permet d’informer d’autres blogueurs que vous avez créé un lien vers leur article sur votre site Web. Bien qu’il existe quelques différences techniques mineures, un trackback est fondamentalement la même chose qu’un pingback.

Si l’autre blogueur ou auteur dispose d’un site Web permettant le pingback, il peut voir une notification indiquant que vous avez créé un lien vers son article. Il peut alors choisir d’autoriser l’affichage de votre lien sur son site Web. Selon la configuration de votre thème WordPress, les pingbacks sur votre site peuvent ou non afficher un extrait du contenu du blog de l’autre personne.

Vous pouvez choisir d’autoriser ou de refuser les pingbacks dans les paramètres de discussion de vos panneaux d’administration. En cochant la case « tenter de notifier tous les blogs liés à partir de l’article », WordPress notifiera les autres propriétaires de blogs lorsque vous créez un lien vers eux. En d’autres termes, il leur enverra un pingback. Si vous cochez la case « autoriser les notifications de liens depuis d’autres blogs (pingbacks et trackbacks.) », vous recevrez des trackbacks lorsque d’autres auteurs créeront des liens vers votre contenu. Ceux-ci apparaîtront toujours dans votre panneau d’administration, là où se trouvent normalement les commentaires. Leur affichage sur les articles individuels est déterminé par votre thème et non par les paramètres de WordPress.

A lire aussi :