Qu'est-ce qu'un Plugin ?

Un plugin est un logiciel contenant un groupe de fonctions qui peuvent être ajoutées à un site web WordPress. Ils peuvent étendre les fonctionnalités ou ajouter de nouvelles caractéristiques à vos sites Web WordPress.

Les plugins WordPress sont écrits dans le langage de programmation PHP et s’intègrent parfaitement à WordPress. Dans la communauté WordPress, il y a un dicton qui circule : « il y a un plugin pour ça ». Ils permettent aux utilisateurs d’ajouter plus facilement des fonctionnalités à leur site web sans connaître une seule ligne de code.

Il existe des milliers de plugins WordPress disponibles gratuitement sur le répertoire officiel des plugins WordPress. Chez WPBeginner, nous écrivons sur tous les meilleurs plugins WordPress. Nous avons même partagé une liste de tous les plugins que nous utilisons. En dehors des plugins gratuits, il existe des tonnes de plugins commerciaux étonnants disponibles auprès d’entreprises et de développeurs tiers.

En tant qu’administrateur du site, vous pouvez installer/désinstaller les plugins depuis la zone d’administration. Vous pouvez également les télécharger et les installer manuellement à l’aide d’un client FTP.

Comme la grande majorité des plugins sont gratuits, il est important de noter qu’ils ne sont généralement pas accompagnés d’un support technique. C’est pourquoi il est important de choisir avec soin ceux que vous souhaitez installer sur votre site.

Bien qu’il existe des plugins qui peuvent effectuer la tâche que vous souhaitez, certains sont de bien meilleure qualité que d’autres. Afin de choisir les bons, vous devez vous poser quelques questions.

Depuis combien de temps n’a-t-il pas été mis à jour ? Est-il compatible avec la dernière version de WordPress ? Les gens obtiennent-ils des réponses à leurs questions d’assistance ? Quel type d’évaluation a-t-il ?

Il existe un mythe selon lequel les plugins WordPress ralentissent votre site. Ce n’est pas vrai. Seul le nombre de mauvais plugins ralentira votre site. Nous avons écrit un article détaillé sur le nombre de plugins que vous devez installer.

Vous pouvez voir quels plugins nous utilisons sur WPBeginner en jetant un coup d’œil à notre plan d’action.

A lire aussi :