Qu'est-ce qu'un slider ?

Un slider est un élément de conception utilisé pour afficher des images et des vidéos sur votre site Web. Il fonctionne comme un diaporama, affichant une image ou une vidéo à la fois. Le contenu change après quelques secondes ou lorsque le visiteur clique pour voir la suivante.

De nombreux plugins WordPress pour sliders vous permettent de placer des sliders sur votre page d’accueil, vos pages de destination, vos articles et presque partout où vous le souhaitez sur votre site.

Vous verrez souvent des sliders utilisés sur des sites web d’entreprises ou de freelances, comme une vitrine de leur travail ou de leur portfolio. Ils constituent un excellent moyen de mettre en valeur votre contenu le plus important de manière à attirer l’attention.

Votre curseur peut changer d’image automatiquement toutes les quelques secondes, ou vous pouvez laisser vos visiteurs cliquer ou glisser pour afficher la diapositive suivante.

De nombreux curseurs comportent des boutons, des flèches ou des vignettes permettant aux visiteurs d’afficher des images spécifiques ou de contrôler ce qu’ils voient. Souvent, si vous donnez plus de contrôle aux utilisateurs, ils resteront plus longtemps sur votre page.

Les curseurs peuvent vous aider à gagner de l’espace et à maintenir l’intérêt de vos visiteurs grâce à des animations accrocheuses et à un contenu ciblé.

Quand faut-il l’utiliser ?

Les curseurs permettent de raconter facilement une histoire ou de promouvoir des caractéristiques uniques de votre entreprise dans une petite section de votre site Web.

Mais si vous ne créez pas vos sliders dans un but précis, vous risquez d’ennuyer vos lecteurs et de perdre des clients.

N’oubliez pas que chaque site Web est différent, et que ce qui fonctionne bien pour certains sites peut ne pas fonctionner pour d’autres.

Les sliders sont un excellent moyen de :

  • Afficher les mises à jour des actualités
  • Faire ressortir un contenu spécifique
  • Aider les visiteurs à choisir rapidement des options
  • Mettre en valeur vos galeries de photos
  • Présenter vos portfolios professionnels
  • Présenter vos ventes de commerce électronique actuelles

Avant de décider d’utiliser un slider, il y a quelques points à considérer.

La plupart des sliders WordPress sont lents. Les sliders utilisent un code Javascript appelé jQuery. Ce code est utilisé pour faire bouger les diapositives, et chaque code est chargé séparément. Comme vous pouvez l’imaginer, cela peut ralentir votre site Web, affecter votre référencement et nuire à vos taux de conversion.

Cela est particulièrement vrai si vous n’utilisez pas un bon hébergeur. C’est pourquoi nous vous recommandons toujours d’utiliser des sociétés comme Bluehost, HostGator ou SiteGround pour vos besoins d’hébergement Web WordPress.

De nombreux sliders WordPress sont difficiles à utiliser. Les débutants ont du mal à apprendre à utiliser la plupart des sliders car ils sont très compliqués.

Tous les sliders WordPress ne sont pas adaptés aux mobiles. Cela signifie que même si vous avez un thème WordPress responsive, votre slider ne sera pas beau sur les smartphones ou les tablettes. Il pourrait même casser toute la mise en page de votre site.

Alors comment choisir un plugin de slider qui est rapide, facile à utiliser et réactif aux mobiles ? Eh bien, vous n’avez pas besoin de regarder au-delà de ce post. Nous avons fait toutes les recherches pour vous. Vous trouverez les résultats de nos recherches sur les sliders WordPress ci-dessous.

Nous avons effectué des tests pour trouver le plugin de slider WordPress le plus rapide et comparer les fonctionnalités. Après cela, nous avons utilisé l’outil de test de vitesse de Pingdom pour effectuer le test. Vous verrez les résultats de notre test pour chaque plugin de slider dans l’image ci-dessous.

Comme vous pouvez le voir, Soliloquy est le slider WordPress le plus rapide à charger. Dans nos tests, il a augmenté la taille de chargement de la page, mais il n’a pas affecté le temps de chargement de la page. Donc, si vous voulez un slider WordPress rapide, alors Soliloquy est le meilleur plugin pour vous.

Non seulement il est rapide, mais Soliloquy est également le plugin WordPress slider le plus convivial pour les débutants. Vous pouvez créer un nouveau slider et ensuite simplement glisser et déposer vos images en place.

Le plugin Soliloquy slider s’occupe d’autres choses comme le redimensionnement de vos images, le choix d’un thème de slider, le style de navigation, et plus encore. Ainsi, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton de publication pour enregistrer le slider.

Soliloquy est également compatible avec les téléphones portables, ce qui signifie que vos images seront parfaites sur n’importe quel appareil ou taille d’écran.

Nous espérons que cet article vous a aidé à en savoir plus sur les sliders WordPress. Vous pouvez également consulter notre liste de lectures supplémentaires d’articles connexes pour des conseils, des astuces et des idées utiles sur WordPress.

Si vous avez aimé cet article, alors n’hésitez pas à vous abonner à notre chaîne YouTube pour des tutoriels vidéo WordPress. Vous pouvez également nous retrouver sur Twitter et Facebook.

A lire aussi :