Qu'est-ce qu'un Tag dans WordPress ?

Tag est l’une des taxonomies prédéfinies dans WordPress. Les utilisateurs peuvent ajouter des balises à leurs articles WordPress, tout comme les catégories. Cependant, alors qu’une catégorie peut couvrir un large éventail de sujets, les balises ont une portée plus réduite et se concentrent sur des sujets spécifiques. Considérez-les comme des mots-clés utilisés pour les sujets abordés dans un article particulier.

Dans WordPress, si un utilisateur ne sélectionne pas de catégorie pour un article, celui-ci est automatiquement classé dans la catégorie par défaut. Cependant, les balises ne sont pas automatiquement ajoutées à un article à moins qu’un utilisateur ne les ajoute, ce qui les rend complètement facultatives, mais il n’y a pas de limite quant au nombre que vous pouvez ajouter.

Exemple : Un article classé dans la catégorie « Critique de livres » peut éventuellement comporter des étiquettes telles que « Fiction », « Mystère », « Stephen King ».

Lorsqu’un visiteur clique sur une étiquette, il est dirigé vers la page d’archives où sont répertoriés tous les articles portant cette étiquette. Les étiquettes peuvent également être affichées dans l’une des barres latérales à l’aide d’un widget.

Les taxonomies offrent un moyen simple de classer les contenus par thèmes. Cela aide les administrateurs de sites Web et les éditeurs de contenu à organiser leur contenu. Cela aide également les visiteurs à trouver les sujets qui pourraient les intéresser.

A lire aussi :