Qu'est-ce qu'un thème enfant dans WordPress ?

Un thème enfant dans WordPress est un sous thème qui hérite de toutes les fonctionnalités, les caractéristiques et le style de son thème parent. Les thèmes enfant sont un moyen sûr de modifier un thème WordPress sans apporter de modifications aux fichiers du thème parent. Lorsque le thème parent est mis à jour, les modifications apportées au thème enfant sont préservées et appliquées à la version mise à jour également. C’est pourquoi les thèmes enfant sont le moyen le plus sûr et le meilleur pour apporter des modifications à un thème existant. Plutôt que de modifier directement les fichiers du thème, vous pouvez simplement les remplacer par les modèles du thème enfant.

Pour créer un thème enfant, vous devez créer un dossier dans votre répertoire de thèmes pour votre nouveau thème. Dans ce dossier, le seul fichier dont vous avez besoin est style.css. Dans l’en-tête du fichier style.css, vous pouvez spécifier le thème parent en ajoutant une ligne de modèle dans le code de commentaire où le nom du thème est écrit. Comme cette feuille de style est incluse après la feuille de style du thème parent, elle remplacera tous les styles du fichier style.css de ce dernier.

Afin d’appliquer les modifications, le thème enfant doit être activé. Le thème parent comprendra toujours toutes les fonctionnalités qui n’ont pas été écrasées par le thème enfant.

A lire aussi :