Qu'est-ce qu'un thème parent WordPress ?

Un thème parent dans WordPress est un thème qui est déclaré parent par un autre thème, le thème enfant. Cette fonctionnalité de WordPress permet aux concepteurs de thèmes et aux développeurs de profiter de thèmes WordPress plus importants et plus robustes et d’apporter des modifications à ces thèmes en créant des thèmes enfants. Un thème parent transmet toutes ses fonctionnalités, ses caractéristiques et son style au thème enfant. Le thème enfant peut apporter des changements sélectifs à la fonctionnalité du thème parent sans jamais modifier le thème parent.

La fonctionnalité de thème parent/enfant permet aux utilisateurs de mettre facilement à jour leurs thèmes sans craindre de perdre le style personnalisé qu’ils ont ajouté à leur site.

Les débutants confondent souvent les thèmes parents avec les frameworks de thèmes. Tous les frameworks de thèmes WordPress sont des thèmes parents, mais tous les thèmes parents ne sont pas des frameworks de thèmes. En théorie, tous les thèmes WordPress peuvent être des thèmes parents. Cependant, pour qu’un thème parent soit un framework, il doit offrir la possibilité aux développeurs de modifier et de personnaliser les fonctionnalités de base du thème sans modifier aucun des fichiers du thème principal. Cela se fait généralement en utilisant des hooks et des filtres.

Nous recommandons aux utilisateurs de créer des thèmes enfants lorsque vous souhaitez avoir un style personnalisé, mais si vous essayez d’aller au-delà des changements CSS de base et que vous souhaitez ajouter des tonnes de fonctionnalités supplémentaires, alors nous vous recommandons d’utiliser un cadre de thème approprié pour construire un thème enfant.

A lire aussi :