Qu'est-ce qu'un thème WordPress responsive ?

Les thèmes responsive suivent l’approche du responsive web design qui vise à créer des sites web qui offrent une expérience utilisateur optimale sur différents appareils et résolutions d’écran, y compris les ordinateurs de bureau, les tablettes telles que l’iPad, les smartphones et autres appareils mobiles. Un thème WordPress responsive ajuste en douceur sa mise en page en fonction de la taille et de la résolution de l’écran.

Les thèmes responsive offrent une meilleure lisibilité et une meilleure convivialité sur les petits écrans tels que les smartphones. Ils vous évitent également de créer une version mobile spécifique à un appareil. Avant l’apparition des thèmes responsive, les sites devaient créer une version mobile différente pour chaque plateforme (iPhone, Android, etc.). Le responsive design permet à un seul site d’être consulté sur différents appareils sans avoir besoin de thèmes ou de plugins supplémentaires.

Un nombre croissant de personnes accèdent à internet via des tablettes et des smartphones. C’est pourquoi nous constatons une augmentation du nombre de thèmes réactifs qui sont créés par les entreprises de thèmes WordPress. Si une grande partie des visiteurs de votre site web le consultent à l’aide d’un appareil mobile, alors vous devriez sérieusement envisager de proposer une version mobile ou de passer à un thème WordPress responsive.

Il existe un thème dans le dépôt de WordPress qui est appelé « Responsive », mais ce n’est pas le seul thème responsive disponible. Ne vous embrouillez donc pas. Il y a des tonnes de thèmes réactifs disponibles.

A lire aussi :