Qu'est-ce qu'un WordCamp ?

WordCamp est un terme utilisé pour désigner les conférences WordPress organisées localement. Elles sont payées, suivies et organisées par les communautés WordPress locales du monde entier et couvrent tout ce qui concerne WordPress. WordCamp.org et la WordPress Foundation publient des directives que chaque WordCamp dans le monde suit. Le premier WordCamp a eu lieu à San Francisco en 2006 et depuis, des WordCamps ont été organisés dans des centaines de pays à travers le monde.

Ces conférences offrent l’opportunité aux développeurs de thèmes et de plugins WordPress, aux entreprises locales, aux blogueurs, aux designers, aux spécialistes du marketing, aux référenceurs, aux agents immobiliers, aux entrepreneurs, aux organisations à but non lucratif et à presque toutes les personnes auxquelles vous pouvez penser de se réunir, de se rencontrer et d’apprendre à connaître les besoins de leurs communautés locales et la façon dont WordPress peut les aider à répondre à ces besoins. Ces événements sont également un bon endroit pour en apprendre davantage sur WordPress auprès de développeurs et d’utilisateurs chevronnés et plus expérimentés. 

Le WordCamp est généralement de nature très décontractée et accueillant pour les nouvelles personnes qui découvrent WordPress. Les sujets abordés peuvent aller de la façon de développer des plugins aux conseils pour les débutants sur la façon de commencer à utiliser WordPress. Avec une telle variété de personnes présentes, c’est un excellent moyen d’en apprendre plus sur WordPress, sur le monde des affaires, et de se faire des amis. En vous impliquant dans la communauté, vous aurez de nombreuses occasions d’en apprendre davantage sur WordPress et de développer votre activité en général. Vous rendrez également service et contribuerez à faire de la communauté WordPress un endroit accueillant et amical.

 

A lire aussi :