Qu'est-ce qu'une balise template ?

Une balise template est une fonction PHP utilisée pour générer et afficher des informations de manière dynamique. Les thèmes WordPress contiennent différents modèles et les développeurs de thèmes utilisent des balises de modèle pour récupérer et afficher des données dynamiques. WordPress possède de nombreuses balises de modèle intégrées qui peuvent être utilisées dans les thèmes WordPress. Les plugins et les thèmes WordPress peuvent également définir leurs propres balises de modèle et les utiliser dans différents modèles.

Exemple :

1 <?php the_author() ; ?>

La balise template author affiche le nom de l’auteur de l’article dans WordPress.

Exemple d’utilisation :

1 <p>Cet article est écrit par <?php the_author() ; ?></p>

Les balises de modèle peuvent également renvoyer un ensemble de données et les utilisateurs peuvent choisir ce qu’il faut afficher à l’aide de paramètres.

Exemple :

1 <a href= »<?php bloginfo(‘url’) ; ?> » title= »<?php bloginfo(‘name’) ; ?> »><?php bloginfo(‘name’) ; ?></a>

Les balises de modèle sont essentiellement des fonctions PHP, donc toute fonction PHP définie par un plugin ou un thème WordPress peut être utilisée comme balise de modèle. Pour utiliser une fonction de thème comme balise de modèle, la fonction doit être définie dans le fichier functions.php du thème.

Les balises de modèle sont des fonctions PHP, elles peuvent donc être utilisées à l’intérieur d’autres fonctions PHP et balises de modèle. Dans l’exemple ci-dessous, nous avons défini une fonction qui affiche du texte.

Exemple :

1 function donation_request() {
2 $this_article = wp_title( »,true) ;
3 echo ‘<p>Hi, si vous avez apprécié la lecture de ‘.$this_article.’ veuillez envisager de <a href= »http://www.example.com/donate/ »>faire un don</a>.’ ;
4 }

Pour utiliser cette fonction dans un modèle, ajoutez cette ligne de code :

1 <?php donation_request() ; ?>

Plusieurs balises de modèle peuvent également être combinées pour atteindre un objectif.

A lire aussi :