Qu'est-ce qu'une page d'accueil statique ?

Un site WordPress peut avoir une page d’accueil dynamique de type blog, ou une page d’accueil statique qui est utilisée pour afficher un contenu personnalisé.

Par défaut, WordPress utilise la première option en affichant vos articles les plus récents sur la page d’accueil. Certains utilisateurs préfèrent la deuxième option qui est également connue sous le nom de « splash page » ou « page d’accueil personnalisée ».

Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les sites Web qui souhaitent séparer un blog des autres sections de leur site Web ou pour les utilisateurs qui souhaitent présenter du contenu autre que des articles de blog sur la page d’accueil de leur site Web.

Elle peut également donner au site l’impression d’être moins un blog et plus un site Web complet. Cette fonctionnalité est souvent utilisée sur les sites professionnels.

Avant de pouvoir définir une page d’accueil statique pour votre site, vous devez créer et publier la page que vous souhaitez utiliser comme page d’accueil statique.

Vous pouvez lui donner le nom que vous voulez et sélectionner le modèle de page de votre choix ou le laisser par défaut. Le paramètre de la page d’accueil statique peut être configuré dans l’écran Paramètres  » Lecture « .

N’importe quelle page WordPress peut être utilisée comme page d’accueil statique, mais vous ne pouvez sélectionner que les pages qui ont déjà été publiées.

Vous devez également créer une deuxième page dont le titre est quelque chose du genre « blog ». Cette page sera utilisée pour contenir vos articles récents, que vous choisissiez ou non de les afficher sur votre site Web. Certains thèmes WordPress sont équipés de modèles à utiliser pour la page d’accueil statique.

A lire aussi :