Qu'est-ce qu'une page dans WordPress ?

Une page dans WordPress fait généralement référence au type d’article page. C’est l’un des types d’articles prédéfinis par défaut de WordPress.

WordPress a commencé comme un simple outil de blog qui permettait aux utilisateurs de rédiger des articles. En 2005, les pages ont été introduites dans la version 1.5 de WordPress pour permettre aux utilisateurs de créer des pages statiques qui ne faisaient pas partie de leurs articles de blog. Par exemple, une page à propos, une page de contact, des informations juridiques, etc.

Voici quelques-unes des principales différences entre les articles et les pages :

  • Les billets sont des contenus ponctuels faisant partie d’une série de billets dans un blog. Les pages sont des documents statiques ponctuels qui ne sont pas liés à l’ordre chronologique inverse du contenu du blog.
  • Les pages peuvent être hiérarchisées, ce qui signifie qu’une page peut avoir des sous-pages, par exemple une page mère intitulée « À propos de nous » peut avoir une sous-page appelée « Notre histoire ». En revanche, les articles ne sont pas hiérarchisés.
  • Par défaut, les articles dans WordPress peuvent être classés dans les taxonomies Catégories et Balises. Les pages n’ont pas de catégories ou d’étiquettes.
  • Les pages peuvent utiliser des modèles de page personnalisés. Les articles ne peuvent pas utiliser cette fonctionnalité par défaut dans WordPress.

Les articles de WordPress sont affichés dans les flux RSS alors que les pages sont exclues des flux.Il n’y a pas de limite au nombre de pages que vous pouvez créer dans WordPress et il est possible de créer un site web avec uniquement des pages et sans utiliser de posts. Même si les pages sont censées avoir un contenu statique, cela ne signifie pas que les utilisateurs ne peuvent pas les mettre à jour. Les pages peuvent être mises à jour aussi souvent que l’utilisateur le souhaite.

Les utilisateurs peuvent également utiliser une page comme page d’accueil statique de leur site Web et afficher leurs articles de blog sur une autre page du site. Pour choisir la page d’accueil statique et la page de blog, l’utilisateur doit activer la page d’accueil statique dans Paramètres  » Lecture, sous l’option  » Affichages de la page d’accueil « .

A lire aussi :