Qu'est-ce qu'une requête ?

Une requête est un terme utilisé pour décrire l’action de sélectionner, d’insérer ou de mettre à jour des données dans une base de données. Dans WordPress, les requêtes sont utilisées pour accéder aux données de votre base MySQL. WordPress est écrit en utilisant PHP et MySQL.

Chaque fois que vous consultez une page WordPress, des requêtes MySQL sont exécutées en arrière-plan pour récupérer les données de la base de données. Ces données sont ensuite utilisées pour générer dynamiquement du HTML pour votre navigateur. Lorsque les utilisateurs créent, modifient ou suppriment quelque chose sur WordPress, des requêtes de base de données convertissent les entrées de l’utilisateur en instructions qui sont ensuite exécutées par des requêtes de base de données.

WordPress est livré avec des fonctions et des classes intégrées permettant aux développeurs et aux utilisateurs d’interroger la base de données. Par exemple, WP_Query, WP_User_Query, get_comments(), get_the_terms(), get_posts(), wp_get_recent_posts(), etc.

Voici un exemple d’interrogation de la base de données pour les articles d’une catégorie à l’aide de la classe WP_Query.

1 $query = new WP_Query(‘cat=12’) ;

Le résultat contiendra tous les articles de cette catégorie, qui pourront ensuite être affichés à l’aide d’un modèle.

Les développeurs peuvent également interroger directement la base de données de WordPress en faisant appel à la classe $wpdb.

1 function my_custom_query() {
2 global $wpdb ;
3 $user_count = $wpdb->get_var( « SELECT COUNT(*) FROM $wpdb->users » ) ;
4 echo « <p>Le nombre d’utilisateurs est {$user_count}</p> » ;
5 }

Les requêtes peuvent également être utilisées pour créer de nouveaux enregistrements dans la base de données (par exemple, créer un article), ou modifier des enregistrements existants. Ces opérations sont effectuées automatiquement par WordPress, mais les développeurs de plugins peuvent également utiliser des requêtes pour stocker leurs propres données dans la base de données WordPress.

1 global $wpdb ;
2 $wpdb->query(
3 $wpdb->prepare(
4 « 
5 DELETE FROM $wpdb->postmeta
6 WHERE post_id = %d
7 AND meta_key = %s
8 « ,
9 13, ‘stars’ (étoiles)
10 )
11 ) ;

Une requête WordPress peut rechercher des articles en se basant sur les balises, les catégories, le titre, le statut et bien plus encore. Les développeurs peuvent s’en servir pour créer des widgets personnalisés, ou des pages personnalisées qui affichent un ensemble spécifique de contenu.

A lire aussi :