Qu'est-ce qu'une révision dans WordPress ?

Les révisions sont un type d’article et une fonctionnalité de WordPress. Elle permet à WordPress d’enregistrer automatiquement les révisions de vos articles, pages ou types de messages personnalisés toutes les 60 secondes lorsqu’un utilisateur travaille dessus. Les révisions ont été ajoutées à WordPress pour deux raisons très importantes. L’une d’elles était de prévenir le risque de perte de données. Les ordinateurs sont bizarres et imprévisibles. Vous ne savez jamais quand votre navigateur va planter ou si votre ordinateur va redémarrer automatiquement. Il arrive également que vous fermiez accidentellement la fenêtre du navigateur ou que vous actualisiez la page. Il arrive même que l’électricité soit coupée pendant une tempête. Dans l’ancien temps de WordPress, le problème était que vous perdiez simplement tout le travail que vous n’aviez pas sauvegardé. Eh bien, grâce aux révisions, vous n’avez plus besoin de tout sauvegarder en permanence. WordPress le fait pour vous, de sorte que vous ne perdez aucune donnée lors d’événements catastrophiques comme ceux que nous avons décrits ci-dessus.

L’autre raison importante de l’ajout des révisions était d’améliorer le flux de travail éditorial. Il y a des moments dans l’écriture où vous faites des erreurs ou vous vous débarrassez d’une idée entière sans y réfléchir. Un jour ou deux plus tard, vous voulez revenir à cette idée initiale. Les révisions bien faites vous permettent de comparer les versions de vos articles. Vous pouvez même restaurer une ancienne version de votre article si vous le souhaitez.

L’intervalle de sauvegarde automatique des révisions peut être géré en définissant WP_POST_REVISIONS dans votre fichier wp-config.php. Vous pouvez choisir d’enregistrer les révisions toutes les 30 secondes, toutes les 2 minutes, ou tout autre intervalle que vous souhaitez. Vous pouvez même le désactiver complètement. Il existe un mythe selon lequel la désactivation des révisions améliorera les performances de votre site. 

A lire aussi :