Qu'est-ce qu'une taille des vignettes ?

La taille des vignettes est une fonctionnalité intégrée aux thèmes WordPress qui permet aux concepteurs et aux développeurs de thèmes de définir la taille des vignettes des images téléchargées par les utilisateurs. Les utilisateurs pensent souvent, à tort, que la taille des vignettes ne s’applique qu’aux vignettes ou aux images vedettes. Ce n’est PAS vrai. La taille des vignettes s’applique à toutes les images que vous téléchargez sur votre WordPress. La taille des vignettes est mieux définie comme une taille d’image supplémentaire.

Les concepteurs et les développeurs peuvent choisir d’utiliser l’une des tailles définies dans les Paramètres de WordPress  » Écran Média « , ou définir leurs propres tailles d’images supplémentaires. Une fois qu’une nouvelle taille est définie, WordPress génère automatiquement une copie de chaque taille lorsque vous téléchargez l’image. Il ne génère pas automatiquement de nouvelles tailles pour les images déjà téléchargées. Cependant, il existe des plugins tels que Regenerate Thumbnails que vous pouvez utiliser pour générer de nouvelles tailles pour toutes les images précédemment téléchargées.

Cette fonctionnalité fait l’objet de certaines critiques. Les critiques disent que cette fonction peut consommer beaucoup d’espace sur le disque dur si vous avez plusieurs tailles d’images et beaucoup d’images sur votre site. Malheureusement, cette critique est exacte. Si vous avez beaucoup d’images, vous devez limiter la quantité de tailles d’images que vous avez sur votre site ou simplement payer pour plus d’espace d’hébergement web.

A lire aussi :